L'urgence climatique est là.
Sky n'oublie pas notre belle planète bleue et continue à la promouvoir afin de lutter contre le réchauffement climatique et les divers problèmes que nous rencontrons dans notre temps moderne.
Acheter moins de choses et les garder longtemps
Acheter un smartphone, un jeans ou un lave-vaisselle ne donne pas l’impression de générer beaucoup de gaz à effet de serre. Pourtant, lorsque l’on s’intéresse au cycle de vie, de la fabrication à l’élimination, on constate que c’est loin d’être anodin.
Parcourir moins de kilomètres en voiture
La voiture peut être bien pratique mais ce n’est pas nécessairement le moyen de transport le plus efficace. Il suffit de penser aux bouchons pour s’en rendre compte. Pour les petits trajets, rien de tel que la marche, le vélo, la trottinette.
Adopter le zéro déchet
On considère qu’un kg de déchets provoque l’émission de 1 kg de CO2. On produit une quantité énorme de déchets : près de 500 kg par personne et par an. Même si une partie est recyclée, on abuse notamment du plastique jetable.
Éviter l’avion
Un avion consomme énormément de kérosène : 2700 kg par heure pour un avion de 150 places. Les émissions sont à la hauteur : 8500 kg de CO2 par heure. Les traînées de condensation et d’autres émissions comme l’ozone renforcent encore l’impact sur le climat.